15 sept. 2017

SIX BRAS


TOULOUSE, LUDRES (PRÈS DE NANCY) ET LYON,
on se voit bientôt bientôt
Venez voir le concert !

20, 21, 22 Septembre - TOULOUSE - Le Bijou
6 octobre - LUDRES (54) - Centre Charcot
7octobre - LYON - Salle des Rancy


On continue de commencer tout doucement ce film en trio
l'impression de faire des premiers pas, d'apprendre à marcher
 j'espère que c'est parce qu'en fait on danse

une danse dans six bras après avoir dansé toute seule si longtemps
ça me donne un peu le vertige

Louise et JL sont merveilleux
ils m'apprennent des trucs dans la musique et dans la vie aussi
j'ai l'impression de grandir au milieu d'eux, tout le temps

comme à chaque fois que je commence un truc nouveau
je suis à la fois terrorisée et pleine de joie

mais si ya bien des gens avec qui je veux bien monter sur un fil trois fois plus haut, c'est eux

et vous
vous venez? vous me tenez avec vos yeux?

PS :
Je crois que j'aime vraiment ce qu'on a préparé comme soupe, avec toutes ces temporalités dans la marmite : le moment où les chansons ont été écrites, le moment où on les a arrangées ensemble pour l'album avec aussi d'autres gens fantastiques (coucou Beate coucou Caro coucou Seb !), le moment où on était montés sur scène ensemble pour la première fois (coucou le Chantier des Francos !) et le moment de maintenant. Environ 12 versions de nous-même à accorder. Des chansons de ya dix ans mélangées avec des trucs chantés tant de fois mais autrement, mélangés à des trucs écrits avant-hier. On a essayé de prendre tout ce qu'on aimait de partout, et de se laisser de la place aussi, pour être qui on était maintenant, qui on sera ce soir là sur la scène.

Voilà, je voulais raconter comment c'était ce début, se diriger vers ces premières dates, venir avec la soif et l'émotion de vous rencontrer dans ce nouvel habit, comme d'avoir mijoté longtemps une nouvelle recette pour vous l'offrir. J'espère que vous viendrez avec des oreilles grandes comme des assiettes et qu'on va se régaler grandement.

PPS : je finis mes métaphores alimentaires et vais me faire cuire des patates

PPPS : vraiment, venez, yaura pas deux moments comme ça. Ce tremblement du début, cette soif et ce vertige, c'est mes épices préférées. C'est comme la naissance d'un truc - plus tard on fera d'autres choses, mais il s'agira de retrouver ce vertige du début. Là, il est intégré, garanti. De l'ivresse dans un flacon-qu'importe, que quand tu bois un petit shot tu dis ouhlala ok d'accord les mecs. Je devrais vraiment me faire cuire des patates au lieu de penser que je peux faire de la communication en écrivant "oulala d'accord les mecs" mais à la place je m'applique joyeusement à faire des métaphores culinovinasses, et vous invite donc, Toulouse, Ludres-près-de-Nancy, Lyon, et plein d'autres villes qui vont suivre et que j'annoncerai bientôt, à goûter ce nouvel élixir maison à base de trucs volés, de poèmes dits comme des formules magiques, de lumières, d'eau qui goutte du toit, et bien-sûr, comme dans toute recette de rebouteux, d'amour.

Aucun commentaire: