8 juil. 2017

*MILLE BOUCHES* au Bonbon

Merci le Bonbon pour ce titre acoustique à la Rédac et ce super souvenir !

ça donne envie de faire des blagues terriblement sucrées
mais je vais m'abstenir élégamment
alors je dis juste merci
et je cours les faire en secret dans ma cuisine
le chat en a marre
de tous ces mauvais jeux de mots qu'il est le seul à entendre
c'est comme ça
cher chat
tu as signé pour mes turpitudes vocabuleuses en échange de tes croquettes automatiques
eh oui
il fallait lire les petites lignes
au bas du contrat
miaou


tout ça pour dire
voici MILLE BOUCHES
en acoustique au bonbon
tout le monde était vraiment trop gentil
les voisins faisaient des percussions aléatoires de perceuses, de vaisselles, de radio-crachotante
j'aimais bien - que ça joue de la vie, du quotidien, du hasard
par dessus ma guitare
je regardais les fenêtres dehors
et celles dedans comme toujours
ça me fait les yeux en roulette russe
et des souvenirs d'immeubles, de cigarettes échangées,
et de confidences

MERCI pour tout ça LE BONBON !


Aucun commentaire: