27 avr. 2017

incompréhensible


Cette sortie d'album me met dans un état incompréhensible
j'ai l'impression que mes journées sont cousues de n'importe quoi
j'ai des palpitations pour zéro raisons
sur internet j'envoie des coeurs à tout le monde
dans la rue j'ai croisé un canard.
UN CANARD. 


dehors il fait un temps incompréhensible
un froid de canard dirait l'autre
l'autre qui on sait pas
il pleut et il fait soleil en même temps mais il n'y a pas d'arc en ciels
sauf dans ma tête

On m'envoie des messages qui ne veulent rien dire
ou on ne m'envoie rien du tout
incompréhensiblement je n'ai besoin d'aucune traduction
je fais des blagues qui n'ont pas de sens
les gens autour de moi rigolent sans savoir pourquoi
et moi aussi

je suis plus distraite que jamais
je m'arrête au milieu de pièces que je ne comprends pas
avec des objets inutiles dans mes mains
pour faire des actions que j'ai oubliées
mes pensées s'évanouissent à mesure qu'elles apparaissent
incompréhensiblement je continue pourtant à écrire des chansons

je crois que c'est un état heureux en plus d'être incompréhensible
je crois mais je ne suis pas sûre
je n'ai jamais vécu ça
c'est un sentiment qui n'a pas de nom pour le moment

imaginez vous que vous vivez quelque chose d'incompréhensible
comme voir une lumière pour la première fois
on ne sait pas trop si on est content
on sait que ça fait quelque chose
c'est tout

voilà mes propos de veille-au-soir
quand-même, j'espère qu'il va bien
il avait l'air sympa et perdu
ce canard

je devrais parler de MILLE BOUCHES
tenir des propos sensés et poétiques
et voilà que je vous parle
de gestes oubliés
et d'un canard

à demain
le monde
à demain
la lumière
à demain
MILLE BOUCHES

et peut-être à bientôt
le canard

quand je l'ai vu il entrait dans un restaurant
ce n'était peut-être pas la meilleure idée
j'espère que c'était un resto végétarien
ça avait un nom de fruit alors peut-être

je suis en train de faire une fin incompréhensible à ce texte
ah ben super
on l'aura tous bien cherché

Aucun commentaire: