13 févr. 2017

le 15 Février, concert acoustique au Limonaire


Alors, c'est vrai
le Limonaire va fermer
ce petit endroit tout jaune
plein de bienveillances et de chansons
plein de toutes les énergies
qui savait dire bienvenue
en ayant l'air de faire la tête
avec un petit sourire dans l'oeil
la lueur de "tu vas voir"

cet endroit là
qui faisait aimer Paris
qui donnait envie d'y emmener les gens qu'on aimait
les yeux bandés et les oreilles découvertes
qui donnait envie de parler aux inconnus
dans lequel j'ai chanté si souvent
dans lequel j'ai essayé les premiers poèmes
dans lequel j'ai réclamé des tartes aux pralines
dans lequel j'ai bu de sages tisanes ou trop de vin

qui m'accueillait les soirs de timidité
et les soirs d'envie de connaitre tout le monde
dans lequel j'ai fêté un anniversaire
dans lequel il s'est passé tant de choses
merde
merde
merde
cet endroit là
qui illuminait tout autour
même quand on n'y allait pas on savait qu'il était là
qu'il était ouvert
qu'il y avait de la musique dedans

les discours d'avant et d'après les concerts
que je connais par coeur
il n'y a plus que quelques jours pour les entendre
ça ferme à la fin du mois
j'y joue le 15 février, avec Clement Bertrand
et puis je reviendrai écouter d'autres gens
pour emmagasiner le plus de souvenirs possibles

ça ferme vraiment
moi j'y serai
après demain
en acoustique
une dernière fois

tu viens aussi ? 


Aucun commentaire: