12 déc. 2015

MERCI NANTES !



MERCI LA BOUCHE D'AIR, avalée toute entière dans ta petite salle, vos grands yeux allumés dans le noir, j'étais si heureuse de faire ce voyage avec vous, tous embarqués sur ce grand cheval de mots, effrayant et familier, à traverser d'en dedans, à travers et par dessous, des paysages de rivières gonflées d'envies débordantes, des noeuds de bêtises encore enroulées sur elles-mêmes, hésitantes , la ville et les forêts et les statues qui s'endorment, s'endorment.

Merci l'accueil à bras géants, le plateau de fromage nocturne, la patience pour trouver avec moi la température de voix familière, et merci pour les histoires, au milieu du repas, des vagues vivantes de la côte, sur les iles, qui mangent les baigneurs essouflés, et où l'histoire nous a emportés aussi, soudain autour de la table on était tous en slip de bain en train de lutter, mi tragiques mi comiques, clowns agonisants et éclaboussés, pour garder la vie et un peu de dignité pudique, et aussi pour reprendre notre souffle entre deux rires, au milieu des carottes rapées et du tiramisu. 

Merci pour le dino-fluo surprise qui m'a fait éclater de rire à peine arrivée sur scène, avant d'abandonner, un peu hésitante, tout le reste, et d'éclater finalement en notes et en mots, devenue poisson dans ce grand, grand fleuve d'écoute, qui changeait de couleur comme les peurs qu'on porte enfin haut, et moi en tout cas, avec mon petit panier de peur, sous mon chaperon multicolore, j'étais si heureuse, si fière, de traverser la forêt pour me faire dévorer par vous.

MERCI.


 (crédit photo : Chantal Bou-Hanna)

Aucun commentaire: